Les Red Sox de Boston pourraient-ils échanger Mookie Betts ?

(MLB) Thomas Harrigan se demande si ça pourrait être la dernière année de Mookie Betts avec les Red Sox de Boston. Quelques sources croient que les Red Sox seraient prêts à écouter les offres des autres équipes pendant la saison morte.

Betts sera agent libre dans 1 an et il a rejeté une offre des Red Sox de 8 ans pour 200 millions de dollars à la fin de la saison 2017.

Betts pourrait avoir comme base de contrat les contrats accordés à Bryce Harper (13 ans, 330 millions de dollars), Manny Machado (10 ans, 300 millions de dollars) et Mike Tout (12 ans, 426,5 millions de dollars).

Les Red Sox pourraient choisir de l’échanger pendant l’entre saison pour améliorer leur rotation au lieu de prendre le risque de le perdre l’année suivante pour des choix de repêchage compensatoire.

Cela ne veut pas dire que les Red Sox chercheront à l’échanger à tout prix. On croit que les Braves pourraient être intéressés à ses services. Les Braves sont bien garnis en jeunes lanceurs dans leurs réseaux de filiales. Il faudrait que les Braves soient prêts à échanger par exemple le voltigeur Christian Pache (numéro 1 prospect des Braves) et le lanceur Ian Anderson (numéro 3 prospect des Braves) pour que les Red Sox considèrent de l’échanger.

De plus, il faut surveiller ce que décidera J.D. Martinez qui a une clause échappatoire à son contrat. S’il opte pour cette clause, les Red Sox seront probablement forcés de conserver les services de Betts.

À suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *